8 / 08 / 2022

Créée en 2002, la Fondation Krys Group travaille en faveur de la santé visuelle pour tous en France, comme à l’étranger. Elle a récemment présenté la dizaine d’associations et de projets qu’elle allait soutenir en 2017, sans oublier ses propres actions.

 

« Depuis sa création, la Fondation ne cesse de faire évoluer ses actions. Aujourd’hui, elle développe son soutien aux initiatives menées en France et est de plus en plus sollicitée par des associations nationales très réputées. C’est une vraie reconnaissance pour nous », s’est félicité Pierre Gerini, président de la Fondation Krys Group.

En 2017, la Fondation soutiendra matériellement et/ou financièrement les associations Anida (Afrique de l’Ouest), Fleur d’Amour Aide au Bénin, Migdan (Tibet), L’ordre de Malte (Cameroun), Sesam’l (Burkina Fasso) et Peek Vision et Voir la vie qui collaborent pour mettre en place des dépistages et examens de vue sur smartphone en Afrique de l’Ouest.

 

Dans l’Hexagone, elle soutiendra le Medico Lions Club pour la mise en place d’une action de dépistage mobile dans les Hauts de France; la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild pour l’acquisition d’un logiciel de télémédecine aidant au diagnostic de la rétinopathie diabétique; Amam pour la mise en place d’un programme de sensibilisation et de dépistage autour de la maculopathie myopique et la Fondation Hospitalière Sainte-Marie.

Enfin, elle mènera seule des actions pour sensibiliser les prescripteurs, en organisant notamment un symposium lors du congrès de la SFO en mai prochain, avec comme sujet la vision de l’enfant myope. Pour toucher le grand public, elle remettra son “Bus de la Vue” sur les routes avec la volonté d’augmenter le nombre de villes-étapes. Suivant le parcours du Tour de France, ce bus propose des dépistages visuels gratuits au public. L’an dernier, pour sa première édition, l’opération a permis de dépister environ 400 personnes.