Sharon Stone dédramatise la presbytie dans le nouveau spot TV d’Afflelou

Publié le 13/02/2017

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La nouvelle campagne avec l’actrice américaine commence ce lundi 13 février, avec un film inédit et un dispositif plurimédia qui appuient l’expertise de l’enseigne en matière de verres progressifs.

 

Ce 3ème spot avec Sharon Stone (à voir ci-dessous) met en scène l’actrice américaine dans son univers professionnel, sur un plateau de cinéma où elle assume sans complexe ses lunettes progressives. « Nous voulions dédramatiser le port des verres progressifs, qui est souvent vécu comme une réelle épreuve voire comme une stigmatisation du passage à la catégorie des ‘personnes seniors’ pour la grande majorité des gens », souligne Bénédicte Chalumeau Vignon, directrice de la communication France.

Le film (décliné en 2 formats de 20 et 30 secondes) sera diffusé du 13 février au 26 mars en trois vagues sur les chaînes hertziennes (TF1, France Télévisions, M6) et de la TNT (W9, 6 Ter, Téva, Paris Première, C8, C Star, C-News, L’Equipe 21, BFM TV, NT1, HD 1, LCI et TV Breizh). Cette campagne TV sera soutenue dès le 27 février par un spot radio et un dispositif digital (sur les sites de news, les plateformes de vidéo en ligne et les réseaux sociaux). Depuis le 1er février, plusieurs supports en magasins complètent également ce dispositif.

 

« Tchin Tchin verres progressifs »

Avec cette campagne, Alain Afflelou veut capter les clients presbytes (notamment les nouveaux presbytes, au nombre de 800 000 par an) et devenir le leader français sur ce segment. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne a adapté sa célèbre offre « Tchin Tchin » aux équipements progressifs : ses magasins proposent un verre progressif de même géométrie en 2ème paire, quelle que soit la marque de verres, sur plus de 200 modèles.

« En complément de cette grande campagne de communication, nous avons investi dans la formation de tous les opticiens du réseau avec la création de modules spécifiques et adaptés aux presbytes. Nous avons également équipé la quasi-totalité des magasins d’un tout nouvel instrument de prises de mesures développé en partenariat avec Essilor. Nous proposons également à tous nos clients un service de garantie adaptation de maximum 3 mois et une hotline gratuite d’experts en verres progressifs. Le succès des adaptations aux progressifs est garanti à 100% désormais, c’est notre engagement !», déclare Frédéric Poux, PDG du groupe Afflelou.

 

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