25 / 06 / 2019

En 2017, la marque Vuarnet fête ses 60 ans. Une année particulière qui sera jalonnée d’événements réguliers pour célébrer cet anniversaire. Focus sur les grands moments du printemps.

 

Les festivités ont débuté dès le mois de janvier avec le lancement en édition limitée du nouveau modèle Glacier 1957, produit en 600 pièces et en trois déclinaisons de couleurs (voir photo ci-dessus).

Le plus gros événement du printemps est assurément l’ouverture en mars prochain d’une première boutique Vuarnet rue Boissy d’Anglas, dans le 8ème arrondissement de Paris. C’est précisément là que se trouvait l’atelier de Roger Pouilloux, l’opticien fondateur de la marque qui inventa le verre Skilynx. Ce magasin d’une superficie de 100 m2, au mobilier inspiré des années 60, présentera l’intégralité de la collection solaire, des modèles les plus anciens devenus des icônes de la lunetterie aux dernières innovations de la marque. Ce magasin commercialisera également en exclusivité une capsule de montures optiques et accueillera en avant-première les prochaines collections.

Suivra, en mars le lancement d’une opération caritative, les “Vuarnet Love Days” au bénéfice de Shades of Love, une association qui fournit des équipements solaires à des personnes vivant dans des environnements de luminosité extrême, comme dans les Andes ou en Sibérie. Ainsi du 6 avril au 31 juillet, Vuarnet lance une collecte d’anciens modèles qui seront donnés à l’association. Pour chaque paire retournée, la marque en offrira une seconde, et les donateurs repartiront avec une réduction de 60 € à valoir sur l’achat d’une nouvelle.

C’est la réédition en série limitée du tee-shirt qui a fait fureur dans les années 80, qui marquera le mois d’avril. 1 957 pièces seulement seront proposées en 6 couleurs (une par taille), au prix de 45 euros. Assurément un des futurs “it” de l’été.