2 / 07 / 2022

Créée en 2010, l’enseigne associant optique et audition augmentera notablement son parc de magasins cette année, le faisant passer à 75 Maisons, contre 45 à ce jour.

 

« 2017 s’annonce comme une année charnière pour Acuitis », nous a confié Marcel Cézar, vice-président en charge du développement de la franchise. L’enseigne, qui a enregistré une croissance de 11% en 2016 à surface comparable, ouvrira en effet 30 nouveaux magasins, « dont les deux tiers sont déjà signés et financés », et poussera ses pions à l’international : elle s’implante en Grande-Bretagne avec un premier point de vente qui ouvrira fin mars, ainsi qu’en Italie (au second semestre). Ces nouvelles Maisons sont pour beaucoup au concept Acuitis Galerie, spécialement pensé pour les centres commerciaux avec un positionnement « smart low-cost » affirmé.

 

En moyenne, une Maison Acuitis réalise 850 000 € de CA TTC (40% des magasins enregistrent un CA supérieur à 1 M€), dont 24% sont générés par l’activité audition, l’objectif étant d’atteindre une part de 30%. Le panier moyen en optique est de 335 €. L’enseigne maintient son ambitieux objectif d’atteindre 1 000 points de vente à un « horizon non daté ». Elle vise principalement, pour ses implantations, les villes de plus de 50 000 habitants.