24 / 10 / 2021

En novembre 2016, Luxottica annonçait l’inauguration de son laboratoire pour la production de verres ophtalmiques à Sedico, en Italie. On sait aujourd’hui que ce site permettra à Luxottica de proposer en France à partir du mois prochain une offre d’un nouveau genre comprenant monture et verres.

 

A partir du 1er mars, les opticiens revendeurs de la marque pourront proposer une nouvelle offre comprenant une monture et des verres correcteurs fabriqués par la marque. Ces derniers, même s’ils sont personnalisés, seront bien entendu estampillés du célèbre logo.

Concrètement, les opticiens pourront via leur compte sur my.luxottica.com, commander la monture et les verres choisis par leur client et indiquer ses mesures. L’équipement sera ensuite réalisé dans l’usine italienne du groupe avant d’être remis à l’opticien prêt pour la livraison, avec son étui et son certificat d’authenticité, dans un délai maximal de 6 jours.

Ces verres unifocaux ou progressifs sont réalisés grâce à la technologie de surfaçage numérique DST qui assure, selon la marque « une meilleure qualité de vision, un champ visuel amplifié et une réduction de la fatigue oculaire ».

La gamme de verres s’étend de +10.00 à –14.00d dans des indices de 1,5 à 1,74 en optique, et de +5.00 à -6.00d en solaire indice 1.59 avec les véritables couleurs Ray-Ban et des effets dégradés ou miroirs.

Avec un processus de commande entièrement dématérialisé, cette offre sera donc potentiellement disponible dès le début du mois de mars chez tous les opticiens revendeurs. Pour la soutenir, Ray-Ban a mis en place une équipe de formation en magasin, des éléments de PLV, un service client et lancera une campagne dans les médias au second semestre. Les deux segments optique et solaire (86% des modèles solaires et 100% des modèles optiques) sont disponibles pour les porteurs qui voudraient arborer le célèbre logo et la gravure RB sur leurs verres au quotidien.