29 / 09 / 2022

Longchamp, la marque réputée pour ses sacs, bagages et accessoires, vient de signer un accord de licence mondial avec Marchon pour la réalisation de sa première collection de lunettes.

 

Le lunetier aura en charge le développement, la production et la distribution des collections de lunettes Longchamp, créées sous l’égide de la directrice artistique de la Maison, Sophie Delafontaine. Les premières collections optiques et solaires pour femme issue de cette collaboration sont prévues pour la saison automne-hiver 2017-2018.

Longchamp voit dans l’optique « un marché potentiel, qui fait partie des principaux segments d’accessoires de mode ». « Ces lunettes représenteront la touche ultime de l’élégance à la française et du style parisien que nous promouvons à travers le monde grâce à nos sacs, nos articles de prêt-à-porter, nos souliers, nos bagages et nos accessoires », a ajouté Jean Cassegrain, directeur général de Longchamp. Nicola Zotta, PDG de Marchon Eyewear considère cette nouvelle licence comme « un ajout significatif et important au portefeuille de marques de Marchon qui poursuit ses efforts d’expansion mondiale ».

 

Les infos clés sur Longchamp :

  • Maison fondée en 1948, par Jean Cassegrain.
  • Elle est toujours détenue et dirigée par la famille.
  • Longchamp crée des sacs à main, bagages, accessoires, souliers et des collections de prêt-à-porter.
  • Marque reconnue pour son savoir-faire, la qualité de ses produits, tout en incarnant le chic français.
  • La marque est présente dans le monde entier à travers plus de 300 boutiques exclusives.