29 / 01 / 2022

Cette campagne débutera le 11 mars. Son but : sensibiliser les porteurs aux solutions contre la fatigue numérique avec les verres Zeiss Digital Adapt pour les personnes connectées.

 

Le spot TV actualisé (à voir ci-dessous) met en avant quatre produits répondant aux besoins des utilisateurs intensifs d’écrans : les unifocaux Digital Lenses, les progressifs Zeiss Precision, les verres de bureau Officelens et l’antireflet DuraVision BlueProtect. Il sera diffusé pendant deux mois sur 12 chaînes (dont France 2, France 5, BFM TV, L’équipe 21, TMC, LCI, Canal+, C STAR, C8…) autour d’émissions largement regardées par la cible de CSP+ que vise Zeiss : le Quotidien de Yann Barthès, le Tournoi des 6 nations, Télématin, 24H en question avec Yves Calvi, C à Vous, Catherine et Liliane, Canal Football Club… Le spot sera aussi très présent sur BFM TV pendant les résultats de l’élection présidentielle.

 

La campagne TV sera soutenue par un dispositif web avec une importance toute particulière donnée aux réseaux sociaux. « Lors des conférences que nous avons organisées partout en France pour les opticiens, Olivier Badot, expert en prospective du commerce, a mis en évidence la force de YouTube qui est aujourd’hui le second moteur de recherche en France », argumente Nicolas Sériès, DG de Zeiss Vision Care France. « Notre dispositif est optimisé pour sensibiliser les porteurs sur Internet en situation d’usage », ajoute Cécile Benoist, directrice marketing. « Nous avons fortement développé notre visibilité sur les médias sociaux comme Facebook », précise enfin Nicolas Ribeyre, responsable de la communication, citant en exemple le film « Digital Adapt », vu plus d’un million de fois sur la page « Mieux Voir avec Zeiss » et facilement partageable par les opticiens qui souhaitent animer leur propre page Facebook.

 

Au total, la campagne globale devrait générer 23 millions de contacts.