30 / 01 / 2023

Eric Lefort succède à Jean-Michel Riedweg comme président du Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie.

 

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l’optique, Eric Lefort occupait déjà depuis plusieurs années le poste de vice-président du Sidol. Les vice-présidents, Gilles Demetz (Demetz Optique de Sport) et Nicolas Sériès (Carl Zeiss Vision France), ont été reconduits dans leur fonction et ont été rejoints par Olivier Petitfils (ADCL- Aplus). Valérie Abbou (Kering Eyewear France) continue d’occuper la fonction de trésorière. Les membres du conseil d’administration sont élus pour trois ans.

 

Le Sidol, fondé en 1965 représente 32 adhérents (soit 70 % du marché des montures et 30 % du marché des verres) auprès des autres associations professionnelles et favorise la réflexion sur les évolutions du marché de l’optique et du monde économique. Le syndicat est un membre fondateur du Groupement des industriels et fabricants de l’optique (Gifo), dont il occupe actuellement la vice-présidence. Rappelons que le Sidol décerne également le prix de “L’Opticien de l’Année” qui récompense un opticien particulièrement méritant pour son professionnalisme et son dynamisme commercial.