8 / 12 / 2019

Il y a ceux qui apportent leur sac de sport au bureau pour s’entraîner pendant la pause déjeuner et ceux qui se lèvent sport, qui mangent sport, qui vivent sport…

 

Depuis quelques années, le sportswear flirte tellement avec la mode que les amateurs sont de plus en plus nombreux. Certains d’ailleurs, adoptent le vestiaire sportif, sans jamais mettre les pieds à la salle. Il faut dire que le style sportif urbain a inspiré de nombreuses griffes et marques de mode qui n’ont pas hésité à en détourner les principaux codes pour leur apporter leur touche de style et d’élégance. Les frontières deviennent tellement floues qu’on ne sait même plus s’il s’agit d’un vêtement sportif stylisé ou d’un vêtement élégant rendu plus sportif. Il faut dire ce qui est : pendant longtemps le sportif ne faisait pas vraiment attention à son style, pensant surtout à son confort et n’hésitant pas à superposer les couches sans penser à son look. Bonne nouvelle, ce temps-là est RE-VO-LU.

Même chose du côté des lunettes, où bien sûr, on peut fureter dans les collections résolument sportives mais également aller fouiner dans des grands noms de la mode ou des créateurs (vous risquez d’être surpris) qui, par une couleur, une forme, se sont mis au style sportif urbain. Et ils ont bien fait !

>> Téléchargez notre cahier de tendances Le sportif urbain en PDF