8 / 08 / 2022

Cet événement organisé par le syndicat des Lunetiers du Jura aura lieu les 7 et 8 avril dans les locaux de l’ENSMM (École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques) à Besançon.

 

« Les 32h de l’innovation » se dérouleront en partenariat avec l’ENSMM, l’UFR Sciences et Techniques, et avec la participation des lycées Victor Bérard et Duhamel ainsi que de l’Ecole supérieure de commerce BSB (Burgundy School of Business de Dijon). Les élèves, coachés par les designers des Lunetiers du Jura, Alain Clerc (meilleur ouvrier de France lunetier) et l’agence de design Ibride, devront imaginer une solution technique innovante dans le domaine de la lunetterie (le sujet reste confidentiel jusqu’au 7 avril).

 

« Cette immersion permettra aux 100 futurs ingénieurs et techniciens attendus de découvrir une filière professionnelle dynamique, d’acquérir des connaissances sur la monture et la vision, mais également de tisser des liens avec les entreprises. Ce sera pour les Lunetiers du Jura une occasion de confronter la vision de leurs métiers à une nouvelle génération d’étudiants pluridisciplinaires », commente les organisateurs.

 

A l’issue de leur travail, le jury composé des Lunetiers du Jura, des designers, de l’ENSMM et de l’agence Ibride remettront les prix de la créativité, de l’excellence technique et de management.

 

Inscription : bde@ens2m.fr