26 / 01 / 2022

Lancée le 25 mai à l’occasion de la Journée internationale du geek, la campagne #Protègetesyeux vise à alerter les consommateurs sur les effets nocifs de la lumière bleue et à mettre en avant les solutions optiques pour s’en protéger.

 

Vogue Diffusion Optique (VDO) a réalisé un film ludique d’1’11 en motion design (à voir ci-dessous) pour expliquer, par des mots simples, les dangers de la lumière bleue nocive. Les opticiens sont invités à diffuser cette vidéo en magasin ou sur internet. La campagne #Protègetesyeux intègre aussi cinq visuels reprenant des chiffres clés relatifs à la vie connectée, que les adhérents à la centrale peuvent relayer sur leur site web et leur page Facebook. Egalement à leur disposition : une PLV « tablette géante », destinée à être installée en vitrine. Tous ces outils mettent en avant la gamme de verres en label privé Digiteo by Innea, qui se caractérise par des designs optimisés pour le travail sur écran, un traitement contre la lumière bleue nocive et le matériau Blue Mass, qui absorbe la lumière bleue (sur tous les indices).

 

 

« Pour les opticiens, les intérêts sont multiples : s’affirmer en tant que professionnel de la santé visuelle et ainsi proposer une véritable protection des yeux contre la lumière bleue ; faire entrer une nouvelle clientèle en magasin car la gamme se destine tant aux amétropes, qu’aux emmétropes, tous âges confondus ; et acheter un verre à prix compétitif et réaliser des ventes à marge (les verres Blue Mass du label privé VDO sont au même prix que les verres en matériau standard quelles que soient les options choisies – design et traitement) », souligne VDO. Dans le cadre de cette campagne, la centrale organisera sur sa page Facebook, pour les opticiens, un jeu concours. A gagner : des tee-shirts « Keep Calm and Protect Your Eyes ».

 

Les cinq visuels de la campagne #Protègetesyeux soulignent l’omniprésence de la lumière bleue dans notre vie quotidienne.