8 / 08 / 2022

Le groupe, qui rassemble 4 000 collaborateurs via les enseignes Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris, vient de se doter du site corporate www.grandvisionfrance-recrute.fr pour porter sa nouvelle identité employeur.

 

A travers des tables rondes et un sondage, GrandVision France a mis sur pied un processus de co-construction avec ses collaborateurs (au siège et sur le terrain), qui a mis en exergue « la relation » comme élément essentiel de l’identité du groupe. C’est autour de cette valeur que sa plateforme web de marque employeur a été créée, avec comme baseline « Un autre regard sur le monde ». « Derrière cette accroche, le but est de souligner que dans un univers traditionnel qui connaît des mutations sans précédents, il est possible de regarder le monde et son avenir différemment. Volontairement disruptive dans le fond et la forme, la marque employeur GrandVision France s’adresse à tous ceux et celles qui veulent contribuer à bâtir l’optique de demain », commente l’entreprise.

 

Un site pour les salariés et les entrepreneurs

Cette nouvelle vitrine privilégie la vidéo immersive, avec notamment des interviews de collaborateurs qui présentent leur métier. Elle propose aussi un questionnaire pour évaluer si vous êtes faits pour rejoindre GrandVision, avec la possibilité de postuler aux offres en ligne ou déposer sa candidature spontanée. Une autre rubrique s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent de devenir franchisés Générale d’Optique ou GrandOptical.

En parallèle du lancement de ce premier site marque employeur, GrandVision France annonce le développement d’une stratégie soutenue de relations avec les écoles. Son but : « Accompagner dans leur carrière professionnelle les experts de la santé visuelle de demain. »