Yuniku d’Hoya étoffe son offre à travers une collection avec We DDD

Publié le 12/07/2017

Partager :

En 2016, Hoya créait la sensation au Silmo avec son système Yuniku (voir : Avec Yuniku, Hoya bouleverse les codes du marché et crée dès à présent les lunettes du futur) permettant de créer un équipement entièrement sur-mesure centré sur la vision. Ces jours-ci, Yuniku étoffe son offre avec l’ajout d’une nouvelle collection Allure made by Yuniku, de la marque WE DDD.

 

Jusqu’ici Yuniku proposait une collection de 12 modèles, dessinée par Hoet et réalisée en polyamide 12 biocompatible, un matériau léger et résistant aux chocs. Loin d’être une plateforme fermée, Yuniku accueille ces jours-ci une nouvelle collection Allure made by Yuniku collection de We DDD, marque propre d’Aoyama. On y retrouve les caractéristiques des lunettes We DDD avec 7 couleurs affirmées (Bordeaux, noir, mandarine, bleu navy, rouge rubis, tungstène, cuir vintage), un design travaillé, des charnières flex. Là aussi, les modèle sont réalisés en Polyamide 12.

« Yuniku fait réfléchir l’opticien, l’interpelle et impulse une nouvelle dynamique sur le marché », assure Laurence Viardiot, directrice marketing d’Hoya France. A ce jour, une trentaine d’opticiens ont décidé de l’adopter et une dizaine de scanners sont déjà installés. L’objectif est d’atteindre une centaine de points de vente à moyen terme. « Le déploiement se fait progressivement, avec un accompagnement des opticiens sur tout ce qu’implique cette innovation de rupture : installation en magasin, formations sur l’expérience client et l’impact du digital sur l’évolution du marché, hotline, etc. A cela s’ajoute un dispositif marketing complet pour renforcer la visibilité du point de vente et valoriser son image. »

Retrouvez Yuniku et les autres solutions d’impression 3D pour les opticiens dans le dossier de L’OL [MAG] 712

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles