1 / 12 / 2022

Brando Eyewear dévoilera durant le Silmo, du 6 au 9 octobre, à Paris Nord Villepinte, une nouvelle collection, signée par le célèbre créateur français Philippe Chevallier.

 

Pour la création de cette collection, Philippe Chevallier a partagé ses archives, ses dessins originaux et ses prototypes de l’époque avec les équipes Brando pour mettre au point les modèles qui signent le grand retour de la marque dans notre secteur.

Pour les plus jeunes opticiens qui ne le connaîtraient peut-être pas, sachez que Philippe Chevallier a commencé à concevoir des lunettes à la fin des années 60, après avoir travaillé dans le monde de la bijouterie. Son talent sera rapidement remarqué par de grandes maisons de mode (Lanvin, Pierre Cardin) pour lesquelles il réalisera des lunettes pour les défilés. En 68, il crée sa propre marque de solaires en acétate pour femmes, dont certains modèles vintage s’arrachent encore aujourd’hui aux enchères à prix d’or (plus de 40 000 euros).

« En tant que collectionneur de lunettes vintage, j’ai acquis la marque il y a quelques années maintenant. C’est un vrai plaisir de pouvoir annoncer le retour de cette marque d’influence sur le marché. Nous avons travaillé avec Philippe pour capturer la joie de vivre de la marque pour les collections à venir. Réinterpréter ces designs a été un incroyable voyage et nous sommes impatients de partager le résultat avec le secteur lors du Silmo et après », explique Michael Jardine, fondateur et CEO de Brando.

Philippe Chevallier rejoint ainsi Yohji Yamamoto, Serge Kirchhofer et Alyson Magee dans le portefeuille du groupe, dont l’objectif depuis ses débuts est de « célébrer les plus importants designers du passé, comme les influenceurs actuels ».