29 / 01 / 2022

A l’occasion des Assises du Produire en France, qui se dérouleront à Reims les 14 et 15 septembre, la plateforme met en avant son offre Prysme sans reste à charge qui, selon elle, a permis de sauvegarder 50 emplois.

 

Dans un communiqué, Carte Blanche rappelle faire fabriquer les montures 1796 par quatre usines des vallées de l’Ain et du Jura et leurs sous-traitants locaux, et souligne que, sur les 36 modèles que compte la collection, 12 sont labellisés Origine France Garantie. « Grâce à son choix de confier la fabrication de ses montures 1796 à des usines françaises, Carte Blanche Partenaires a directement permis la sauvegarde de 50 emplois, notamment dans une usine menacée de fermeture suite aux délocalisations des commandes du marché français, et ainsi implique au total 250 emplois dans ce projet de fabrication », insiste le réseau.

 

« Cet engagement dans les territoires, comme notre forte volonté de valoriser le savoir-faire de nos lunetiers, est un élément constitutif de Carte Blanche Partenaires. Nous constatons néanmoins que le label made in France est régulièrement contourné et certains industriels utilisent les ambiguïtés du marquage. Ce détournement est extrêmement préjudiciable au label mais aussi à l’ensemble des acteurs qui se sont engagés en faveur de la production française », ajoute Jean-François Tripodi, directeur général.