27 / 11 / 2022

Certaines licences changent régulièrement de fabricant, au point que les opticiens ne savent plus à qui s’adresser pour leur SAV. Pour d’autres, le problème ne se pose pas tant leur partenariat dure dans le temps. C’est le cas d’ODLM et Façonnable qui fêtent leurs 30 ans de collaboration et renouvellent leur contrat de licence.

 

C’est en septembre 1987 que Façonnable arrive dans notre secteur avec sa première collection de lunettes. Pour son premier Silmo, toute l’équipe d’ODLM était présente sur son stand de 15 m2, aménagé en boutique, pour présenter la collection aux opticiens. Une monture en particulier lança le succès de la marque chez les opticiens français : l’Open II, une forme pantos écaille façonnée à la main en France.

30 ans plus tard, Façonnable sera bien entendu présente au Silmo pour dévoiler ses dernières créations, sur un stand beaucoup plus grand, Hall 6 – F89. Les visiteurs pourront notamment y découvrir le modèle NV 250, une réinterprétation du premier succès lunetier de la marque. Et cette success-story est loin d’être terminée puisque le contrat de licence qui lie ODLM et Façonnable a été renouvelé.