Afflelou cible les jeunes avec une opération événementielle sur Snapchat

Publié le 03/10/2017

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A partir du 6 octobre et pendant 90 jours, les utilisateurs du réseau social disposant du Snap code Afflelou pourront essayer virtuellement une paire de lunettes Smart Tonic avec trois filtres personnalisés.

 

« Snapchat est le canal idéal pour s’adresser à une cible jeune et connectée. Cette opération permet de faire découvrir de façon ludique et virale les bénéfices de ce nouveau concept modulable qui permet d’adapter les verres aux différents besoins et envies du porteur au cours d’une même journée », explique Frédéric Poux, PDG du groupe Afflelou. La gamme Smart Tonic, qui permet au porteur d’adapter ses verres à chaque situation du quotidien grâce à un système de clips aimantés, « mérite d’être relayée auprès de consommateurs très connectés de façon originale afin de faire connaître sa dimension ludique, utile et intelligente. C’est pourquoi nous avons naturellement choisi Snapchat pour cette opération », ajoute Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication France.

 

Les trois filtres personnalisés, qui seront présentés en avant-première au Silmo, sont les suivants : Smart clip #Protect (protection solaire UV3 et UV4) avec un son de cigales et un halo de lumière jaune/soleil ; Smart clip #BlueBlock avec un son de clavier et des faisceaux lasers de lumière bleue ; Smart clip #Polarized avec un son disco et un fond de couleur semblable aux Smart Clips.

 

L’opération, orchestrée par Snapchat, complète un dispositif de communication 100 % digital lancé fin avril 2017, à destination des clients connectés, qui intègre une campagne sur les réseaux sociaux, des partenariats avec plusieurs influenceurs sur Instagram, une campagne vidéo de Catch Up TV, une opération spéciale sur Vente-Privée.com et la création d’un site web dédié à la collection Afflelou Tonic. Ce dispositif a généré en un mois 30 millions de vues tous réseaux confondus.

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