9 / 08 / 2022

La Centrale des opticiens (CDO) lance le « Pack Corner Enfants » pour ses adhérents.

 

« Le marché de l’enfant peut constituer un levier de croissance intéressant s’il est sérieusement mis en place », explique la CDO. Pour satisfaire ses opticiens qui ont la volonté et la structure nécessaire pour développer ce segment, la centrale a mis en place une offre complète baptisée « Pack Corner Enfants ».

 

Cette offre inclut un assortiment de montures pour tous les âges et de PLV pour l’espace dédié à l’enfant dans le point de vente. Au-delà, le pack intègre la visite, par une personne dédiée, de prescripteurs de la zone de chalandise du magasin, le relationnel avec les ophtalmologistes étant primordial pour assurer le succès d’une activité enfant soutenue. En complément, l’opticien et ses collaborateurs bénéficient d’une formation pour compléter leur expertise.

 

Notons que plusieurs acteurs du secteur intègre désormais le développement du créneau Enfant à leur stratégie. C’est notamment le cas de Luz, pionnier en la matière avec son service Optikid. Du côté des enseignes, Optic 2000 propose également depuis peu le dispositif Optic 2000 Kids, avec l’ambition de spécialiser l’ensemble de son réseau dans la prise en charge des troubles visuels des 2-8 ans.

 

Sur le même sujet, n’hésitez pas à voir ou à revoir notre table ronde « Le segment Enfant, un levier de croissance pour votre magasin, en cliquant ici.