17 / 05 / 2022

L’enseigne Optical Discount, filiale du groupe Afflelou compte désormais près de 180 magasins répartis dans 7 pays. 

 

En 3 ans, le nombre de points de vente Optical Discount a été multiplié par 2, passant de 88 magasins en 2015 à 182 magasins à fin janvier 2018. « Le rachat par le groupe Afflelou en 2015 a donné une impulsion au réseau entraînant ainsi la transformation de nombreux magasins Claro en magasins Optical Discount », explique l’entreprise. L’enseigne, qui a organisé 3 campagnes TV en 2017 assorties d’un important dispositif plurimedia avec sa nouvelle signature « L’opticien qui vous marque », vise 220 magasins à fin 2018. Optical Discount espère notamment s’installer à Marseille, Nice, Brest, Orléans, Lyon, Toulouse…

 

A l’international, Optical Discount a ouvert le 20 janvier 2018 un nouveau magasin au Maroc dans la ville de Rabat ainsi que son premier point de vente en Tunisie, à Sfax. « Ces nouvelles ouvertures rejoignent l’ambition de Gilles Meridjen, co-fondateur et directeur général, d’accroître le développement de la franchise à l’étranger », déclare le réseau, qui a recruté des collaborateurs locaux dans chacun des pays afin d’assurer le bon déroulement de ce développement. Depuis 2013, il s’est implanté en Belgique (5 magasins), au Maroc (9 magasins), en Côte d’Ivoire (1 magasin), au Burkina-Faso (1 magasin) et au Togo (1 magasin).