15 / 12 / 2018

Essilor France simplifie et élargit son offre Qualissime pour aider les opticiens à répondre aux besoins spécifiques de chaque porteur, à offrir une prestation différenciée et à soutenir leur croissance.

 

Selon une étude Galileo réalisée en décembre 2014 auprès de 547 consommateurs, un tiers des porteurs n’est pas satisfait de sa 2ème paire gratuite ou à 1 € et ne l’utilise pas. « Cette pratique commerciale contribue à troubler la perception des consommateurs. Quelle valeur peuvent-ils accorder à un équipement non valorisé et qui ne répond pas toujours à leurs besoins ? », fait remarquer Essilor.

 

C’est pour changer les habitudes et faire évoluer cette offre que le verrier a lancé, il y a 3 ans, Qualissime, une 2ème paire valorisée, utile et qualitative. « Nous vivons tous plus longtemps et en meilleure santé, nous sommes plus longtemps actifs. Par ailleurs, la vision connectée a bouleversé notre rapport avec nos yeux. Les exigences sont ainsi plus fortes aujourd’hui et les porteurs veulent une vision confortable et performante quelle que soit l’activité. En partant d’une analyse approfondie des besoins du porteur, l’offre Qualissime trouve tout son sens et permet de proposer un équipement complémentaire en parfaite adéquation avec les attentes de son porteur », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France. « Levier de satisfaction et de fidélisation, Qualissime est aussi un atout majeur pour soutenir et développer l’activité du magasin en créant de la valeur », ajoute-t-elle.

 

Ainsi, cette offre s’élargit et intègre désormais tous les progressifs et unifocaux de marques Essilor, Varilux et Essilor Transitions : quel que soit le besoin visuel du porteur, pour l’achat d’une 1ère paire Essilor, l’opticien peut systématiquement proposer à son client une 2ème paire complémentaire utile et de marque Essilor. Qualissime a également été simplifiée, avec trois versions structurées autour du besoin des consommateurs : « pour vos activités », « pour le solaire », « pour se faire plaisir ». Afin de renforcer leur visibilité, Essilor propose un nouveau kit de communication, avec des posters, des chevalets et des stickers. Actuellement en campagne avec Varilux X series, le verrier met également en avant, dans les médias, l’offre Qualissime tout en incitant les consommateurs à s’orienter vers les opticiens partenaires. Enfin, il met à la disposition de ces derniers de nombreux outils pour la présenter en magasin, comme des supports d’aide à la vente (animatic) ou la possibilité de participer à des modules de formation en web conférence.

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer