Essilor : le site d’Antony reçoit le label OFG

Publié le 27/03/2018

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Hier, lundi 25 mars 2018, Essilor recevait dans les locaux de son site de production d’Antony, le label Origine France Garantie pour plus de 850 de ses références, contre 600 en 2017. Parmi elles, les verres Varilux X series comme des unifocaux de stock.

 

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, Yves Jégo, président et fondateur du label, vice-président de l’Assemblée nationale, député de Seine-et-Marne et ancien secrétaire d’état à l’Outre-Mer, est venu en personne dans les locaux d’Essilor à Antony (Hauts-de-Seine) remettre au verrier son label Origine France Garantie. Ce site, où travaillent 150 collaborateurs fait partie des 6 pôles de production du leader mondial du verre ophtalmique en France. Chaque jour, plus de 4 000 verres (essentiellement sur-mesure) sortent de ses chaînes de production.

« Toutes les équipes ressentent une grande fierté à recevoir ce label. Il existe aujourd’hui une réponse visuelle en OFG pour chaque porteur » a souligné Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France. Yves Jégo a quant à lui rappelé que ce label « souvent perçu comme une récompense » participe à trois « grandes préoccupations de l’époque » : « le patriotisme économique, le développement durable et la demande toujours plus forte de traçabilité » des produits. Rappelons que l’obtention de ce label est précédée d’une étude réalisée par un organisme certificateur indépendant pour une durée de 3 ans. A la fin de cette période, 92 % des entreprises décident de le renouveler. Aujourd’hui, plus de 600 entreprises ont participé à cette démarche de certification. « Ce label exprime également une autre vision de l’économie où l’on garde l’ensemble de la chaîne en France, pas seulement les ingénieurs. Il y a dans notre industrie de nombreux métiers passionnants » a ajouté Yves Jégo, avant de dévoiler la plaque indiquant dès l’entrée de l’établissement l’obtention du label.

L’après-midi, Essilor a ouvert ses portes au grand public, dont une centaine d’étudiants pour une visite de l’usine, ainsi que des tests visuels. « La Semaine de L’Industrie est une très belle opportunité de souligner notre ancrage local et plus largement de valoriser l’excellence de notre filière visuelle française. Notre rôle est de concevoir et de fabriquer des verres performants pour tous, quels que soient les besoins et les budgets. Le contexte actuel nous rappelle qu’il est essentiel de mieux faire connaître nos métiers et expertises. Nous y sommes prêts ! » a déclaré Alexandre Montague.

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