20 / 05 / 2019

Après les lunettes en algue réalisées par Naoned, la mer offre un nouveau matériau à la lunetterie : les coquillages. C’est en tout cas, le projet de la marque Friendly Frenchy qui souhaite lancer sa collection solaire en juin.

 

Friendly Frenchy est une marque spécialisée dans les produits pour les escapades en bord de mer. Après les draps de plage, les t-shirts et handsurfs, elle vient de se lancer dans la création de sa première collection de lunettes solaires engagée (sans pétrole et respectueuse de l’environnement), de qualité et made in France. « Nous voulions des lunettes qui nous ressemblent, inspirées du bord de mer… et c’est là que nous avons eu l’idée folle de travailler avec des coquillages, dans un esprit Coquillages et Crustacés… » plaisantent les fondateurs de la marque, Sandrine Guyot et Laurent Pezé.

C’est un laboratoire normand spécialisé dans les matières biosourcées qui a réussi le tour de force de créer cette nouvelle matière à base d’huile végétale et de coquillages, huîtres, moules et coquilles Saint-Jacques. Ces montures sont réalisées par injection dans le Jura et sont équipées de verres Dalloz Créations.

Pour le lancement, la marque propose deux modèles unisexes, dans 18 déclinaisons de couleurs et trois types de verres (mode, sport et polarisés) pour un prix allant de 80 à 115 euros.

Pour financer la première phase de production, Friendly Frenchy vient de lancer une campagne participative sur le site Ulule, pour une réception des produits au mois de juin.

 

Lunettes Friendly Frenchy