19 / 08 / 2019

Dans le portefeuille de la société ADCL, on parle beaucoup ces temps-ci du succès de Mauboussin. Cette année, deux autres marques vont faire beaucoup parler d’elles.

 

Sur le segment des enfants, Les Triplés, les enfants chéris de la bande dessinée française, totalisent plus de 1,5 million de livres et albums vendus. Leurs aventures ont également été adaptées en série de dessins animés par Canal + en 1985 et par le groupe France Télévisions. Ayant atteint le top 3 de l’audimat des enfants et ayant remporté l’adhésion des parents, ils sont multi rediffusés sur France 4 et France 5, depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui. Une troisième saison est d’ailleurs actuellement en projet. Prochainement, c’est au cinéma qu’on les retrouvera, cette fois en prises de vue réelles, sous l’égide de Main Journey, producteurs franco-canadiens qui ont à leur actif, notamment « Intouchables » et « Le sens de la fête ». Peut-être que Les Triplés sélectionnés pour le casting lunettes, seront les stars de ce grand film… Un film qui mettra assurément un nouveau coup de projecteur sur cette collection de lunettes haute en couleurs et forte en caractère, pensée spécifiquement pour le confort et la sécurité des jeunes porteurs.

 

ADCL Lunettes-Les-Triples-TRI26302

ADCL Lunettes-Les-Triples-TRI26503

Chez les plus âgés, c’est Schott NYC qui marquera les esprits en fêtant cette année les 90 ans de l’indémodable Perfecto. A cette occasion, une collection de lunettes « Perfecto » a vu le jour. Composée de 41 modèles, elle utilise de l’acétate double lamination dans un style féminin entre rétro chic et glam rock. Ces montures, dont les tailles permettent le montage de verres progressifs, sont munies de branches twistées et armées ou rivetées avec une découpe de la branche qui n’est pas sans rappeler les coutures du Perfecto.

ADCL Lunettes-Schott-NYC-SCPF04901

ADCL Lunettes-Schott-NYC-SCPF05501