Starck Eyes joue la dualité finesse / épaisseur pour sa nouvelle collection

Publié le 28/05/2018

Partager :

Pour le printemps-été 2018, la collection de lunettes de Philippe Starck, Starck Eyes, propose aux porteurs deux approches stylistiques différentes : la première mise sur la finesse, quand la seconde joue avec les volumes et l’épaisseur.

 

La collection Starck Eyes est reconnue dans le secteur pour sa technologie biomécanique brevetée de charnière Biolink. S’inspirant de la clavicule humaine, elle offre une liberté de mouvement à 360 ° et donc une très grande robustesse. Mais elle ne se résume pas seulement à cette prouesse technique. Le célèbre créateur continue chaque saison de chercher de nouvelles pistes stylistiques. Ainsi, dans la dernière collection, il a travaillé sur la finesse des montures en métal. Certains modèles sont ainsi équipés d’une face en acier inoxydable de seulement 0,7 mm pour une légèreté impressionnante et donc un confort de port accru. Les plaquettes en métal, réalisées à l’aide d’une découpe au laser et sans soudures, sont ainsi plus solides tout en optimisant l’ajustage. La collection comprend également des montures 100 % en aluminium avec une version miniaturisée du système d’ajustage de verres, inventé par Philippe Starck, il y a une quinzaine d’année.

A l’opposé de la finesse du métal, Starck Eyes propose des modèles en acétate épais, qui ne sont pas sans rappeler les pièces emblématiques de la marque réalisées dans les années 90. A noter : tous les mariages de couleurs ont été développés en partenariat avec Mazzucchelli et font l’objet d’une exclusivité.

Un modèle (SH3047) présente également une face dans un nouveau matériau injecté exclusif, Gravity, un polymère haute performance à la fois ultra-flexible et deux fois plus résistant que n’importe quel matériau injecté de l’industrie de la lunetterie. Léger et fin, il a également l’avantage d’être 100 % recyclable.

 

Lunettes Starck Eyes

Lunettes Starck Eyes

Lunettes Starck Eyes

Lunettes Starck Eyes

Le modèle SH3047 avec sa face en Gravity.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles