Miru 1day UpSide, nouvelle lentille jetable journalière SH avec le concept Smart Touch - L'OL MAGL'OL MAG
J/August/2018

Menicon étend sa technologie Smart Touch, qui garantit sécurité oculaire et facilité d’utilisation, à une lentille qui combine oxygénation, teneur en eau et modulus ultra faible.

 

Miru 1day UpSide utilise la technologie MeniSilk Air, qui promet santé et confort oculaire grâce à la dernière génération de silicone hydrogel avec une perméabilité à l’oxygène élevée (jusqu’à trois fois plus qu’avec des jetables journalières en hydrogel), un modulus ultra-faible et une teneur en eau équilibrée. Cette lentille bénéficie également de la technologie Nanogloss Pro qui garantit une surface ultra lisse à coefficient de friction faible (précision à l’échelle du nanomètre). Sa géométrie tient compte du matériau à modulus ultra-faible pour une mémoire de forme et une manipulation plus facile. Quelle que soit la puissance, le profil de bord est unique et l’épaisseur inchangée, éliminant les différences de confort entre les deux yeux. Miru 1day UpSide intègre en outre un filtre UV de classe 2 pour une protection oculaire au quotidien.

 

En matière de packaging, cette nouvelle lentille utilise le concept Smart Touch lancé en 2013 par Menicon. Celui-ci repose sur un blister spécifique favorisant l’observance et conçu pour réduire les risques de contamination lors des manipulations : la lentille est toujours orientée dans le bon sens, face externe lors de l’ouverture, ce qui évite tout contact avec la surface interne. Ce procédé répond aux attentes d’une majorité de porteurs qui sont 80 % à rechercher plus de facilité de manipulation. Il permet par ailleurs une pose 50 % plus rapide.

Miru 1day UpSide sera disponible à partir du 11 juin.

 

Caractéristiques du produit :

  • Matériau midafilcon A
  • Dk/ec 91×10-9
  • Modulus ultra-faible 0.36 MPa
  • Coefficient de friction très bas (0.023)
  • Puissances : -0.25 à -6.00 par 0.25 D-6.50 à -10.00 par 0.50 D

Conditionnements :

  • Boîte de 30 lentilles
  • Boîte de 60 lentilles (2×30 lentilles)
  • Box Jeune (5×30 lentilles pour les moins de 30 ans, sur prescription médicale avec âge du porteur inscrit sur l’ordonnance)
  • Boîte de 5 lentilles d’essai

 

40 ans et de nouveaux locaux

Dans le cadre de son 40ème anniversaire, Menicon SAS a inauguré son nouveau site de Paris Nord international le 24 mai dernier, en présence de Hideki Koga (executive officer du groupe Menicon), Farida Adlani (vice-présidente de la région Ile-de-France et adjointe au maire de Villepinte) et Martine Valleton, maire de Villepinte. Les nouveaux locaux s’étendent sur 5 000 m2, avec un espace consacré au centre de formation « campusmenicon » qui accueille les différents professionnels de l’optique pour compléter leur formation en contactologie.