15 / 12 / 2018

Pendant 6 semaines, le verrier investit le web et les réseaux sociaux avec un spot qui met en avant sa solution Eyezen conçue pour la « vie connectée ».

 

90 % des 20-65 ans utilisent tous les jours au moins un outil digital et 6 personnes sur 10 passent plus de 5 heures par jour devant un écran. Cela impacte directement la vision des personnes concernées, qui subissent éblouissement, exposition à la lumière bleue nocive, fatigue visuelle, etc. Les millenials sont particulièrement exposés et c’est cette génération qu’Essilor veut prioritairement toucher avec une campagne 100 % digitale baptisée « Tes yeux ne lâchent rien ! ». Elle reprend les codes chères à cette cible dans un spot (à voir ci-dessous) conjuguant humour et dynamisme avec des expressions telles que « swipe profil après profil », « garde tes yeux sur le match quand tout paraît perdu », « repousse tes limites pour finir la saison »… Le film, qui met en scène divers personnages dans l’air du temps (une « swipeuse » compulsive sur une appli de rencontres, un gamer, un addict aux séries), fait le parallèle entre effort sportif et utilisation intensive d’outils connectés. « Avec Essilor Eyezen, rien ne les arrête dans leurs passions digitales, surtout pas leurs yeux », explique le verrier.

 

Ce spot est diffusé sur des sites à forte audience (Allociné, Jeuxvideos.com, YouTube), des applications de jeux, des sites affinitaires ainsi que sur le principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Cette campagne est complétée par la publication de contenus éditoriaux. Au total, 1,4 million de personnes âgées de 18 à 34 ans devraient être touchées.

 

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer