18 / 12 / 2018

Après avoir été dans le portefeuille de marques du groupe TWC L’Amy jusqu’en 2017, la licence Bally vient de rejoindre celui de Marcolin.

 

La marque suisse vient de confier au lunetier italien le design, la production et la distribution exclusive au niveau mondial de ses collections optiques et solaires pour la femme et l’homme. Cette licence a été signée pour une durée initiale de 5 ans, soit jusqu’en décembre 2023, avec une possibilité de renouvellement de 4 années supplémentaires. Si la date de lancement de la collection n’a pas été communiquée les deux sociétés précisent qu’elle « sera lancée en avant-première sur le marché asiatique puis sera étendue par la suite au reste du monde ».

Créée il y a plus de 160 ans, Bally qui s’est fait connaître initialement par ses collections de chaussures, propose aujourd’hui de nombreuses gammes d’accessoires, des articles de maroquinerie et des lignes de prêt-à-porter.

« Nous sommes enthousiastes de débuter cette collaboration, en devenant le partenaire exclusif pour la catégorie lunettes de la marque. Pionnière pour les techniques de production, l’innovation et le design, Bally partage avec notre groupe une approche sélective visant la perfection qualitative et l’expérimentation continue. Le choix de présenter Bally en Asie s’inscrit dans la stratégie de focalisation et de nouveaux investissements dans ce marché, parmi les plus importants pour Marcolin Group; c’est pourquoi cette région du monde a été choisie comme rampe de lancement pour la première collection de lunettes Bally dans laquelle nous transfèrerons les éléments qui sont propres à la marque, réinterprétés selon notre savoir-faire », a expliqué Massimo Renon, PDG de Marcolin Group.

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