24 / 10 / 2021

Cette année, Shanghai fut la destination proposée aux adhérents de la Centrale des opticiens (CDO) pour son 9ème symposium, qui s’est déroulé du 16 au 21 mai 2018.

 

Organisée en partenariat avec les sociétés Novacel et Codir, cette manifestation a conjugué dépaysement, découvertes, échanges et convivialité. Au cours du séjour, les 80 participants ont pu suivre les interventions de Delphine Ansquer représentant la société Codir, et de Nicolas Brouqueyre et Philippe Forterre pour Novacel. De son côté, Fabrice Masson revint, pour la CDO, sur l’actualité du secteur. Côté loisirs, les opticiens ont découvert les différents visages de la mégapole chinoise : les spectaculaires tours du quartier financier, le Bund et ses bâtiments de style européen, la vieille ville, l’ancienne concession française, les parcs et jardins. Ils se sont également familiarisés avec le métier de la soie, ont partagé le rituel du thé, et bien évidemment, goûté à la cuisine locale.

 

« Ces rendez-vous sont toujours très appréciés par les opticiens car ils leur permettent de nouer des liens avec leurs confrères, et de poursuivre les échanges bien au-delà du séjour. Tous pourront se retrouver au Silmo, où la CDO sera présente (Hall 6 – F 116) », commente la centrale.