26 / 01 / 2022

Jean-Luc Dubié, fondateur de l’AOF (Association des Optométristes) en 1974 est décédé le 2 juin dernier, à l’âge de 73 ans.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de notre ami Jean-Luc Dubié. Passionné d’optique et d’optométrie, il fut, en 1974, le fondateur de notre syndicat (Association des Optométristes de France). C’est –entre autres- lui qui fit découvrir aux opticiens français l’optométrie canadienne » indique l’AOF sur son site.

« C’est également au travers de son magasin d’optique qu’il mit à disposition son énergie, son envie d’aider et d’apporter des solutions à ses nombreux clients qui lui ont fait confiance. C’est avec force et passion qu’il se sera battu pour l’optométrie tout au long de sa vie. Fin politicien et érudit, en recherche permanente de nouvelles connaissances, c’est sous son impulsion que sera créé le Congrès d’Optométrie et de Contactologie.

Créateur et auteur de la Revue d’Optométrie (LRO), celle-ci permit de partager avec le plus grand nombre les dernières publications scientifiques. Jusqu’au bout, il aura sillonné le monde afin d’importer en France les meilleures pratiques internationales.

C’est avec courage et dignité qu’il aura combattu sa maladie. C’est avec discrétion qu’il s’en est allé », conclut l’AOF qui regrette la disparition « d’un grand homme à l’engagement constant et infatigable ».

Ses obsèques auront lieu le mardi 5 juin à 11 heures au cimetière de Sauzon.