Hoya Vision Center : un programme personnalisé pour valoriser les magasins indépendants

Publié le 05/06/2018

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Le concept Hoya Vision Center met en avant l’expertise des opticiens indépendants pour les aider à développer leur activité.

 

Ce programme d’accompagnement signé Hoya repose sur un engagement réciproque entre le verrier et l’opticien, qui bénéficie d’outils de communication et de services qualitatifs. « Notre objectif affiché est d’être le partenaire préféré de nos clients sur le long terme pour une expérience client réussie », explique Xavier Fournat, directeur Marketing digital, New media et Projets de Hoya Lens France. Concrètement, l’opticien est sélectionné par Hoya pour « l’excellence des solutions visuelles, l’utilisation de la technologie pour une vision optimale et l’accès à un programme de formation continue ». Il reçoit le titre « Opticien expert agréé » délivré aux membres du programme Hoya Vision Center et matérialisé par une vitrophanie et un certificat.

 

Ce concept s’appuie sur quatre leviers de croissance :

  • Visibilité et communication sur les solutions visuelles à forte valeur ajoutée pour générer du trafic, via des outils de visibilité en vitrine et dans le magasin ainsi qu’un plan de communication personnalisé dans le point de vente et sur Internet.
  • Services exclusifs pour créer la différence : e-formation en direct sur les produits, services et expertise métier, cursus technologiques et scientifiques de la Hoya Faculty.
  • Parcours client différenciant, grâce à des systèmes comme le traceur GT 500 pour des montages précis, Visuréal portable+ pour des prises de mesures élaborées, EyeGenius pour les examens de vue et le scanner facial Yuniku.
  • Opérations promotionnelles planifiées sur quatre temps forts au cours de l’année.

 

Notons que les marques de Hoya intègrent désormais le mot « Vision » : « Le groupe réalise 66 % de ses ventes mondiales en life care, où la vision est prédominante, et veut affirmer son positionnement d’acteur mondial. Cela passe par une visibilité accrue en direction des professionnels de la vision et des porteurs », déclare Xavier Fournat. Ainsi, le nouveau site Hoyavision.com comporte des accès ouverts à ces deux cibles ainsi qu’un onglet codé dédié aux membres du programme Hoya Vision Center. « Au-delà de la vitrine, nous en ferons un puissant outil d’analyses et de soutien au développement de nos partenaires », conclut le directeur marketing.

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