19 / 10 / 2018

Le 22 mai dernier, le premier magasin sous le concept « Atol Acess » a ouvert ses portes au grand public à Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes.

 

Le magasin Atol de Saint-Paul-lès-Dax affiche depuis peu une nouvelle enseigne : « Atol Access, l’opticien pour tous ». Ce nouveau concept est une segmentation à la fois fashion et low cost (avec une promesse de lunettes à partir de 39 euros) « afin de répondre au mieux aux différents profils et aux diverses attentes » des consommateurs. Présenté comme « une expérience client unique », Atol Acces vise à « attirer une clientèle exigeante qui souhaite le meilleur pour ses montures ».

Ce point de vente au style épuré, avec mobilier boisé et décoration industrielle, n’oublie pas également les outils digitaux, mis à la disposition des clients.

La large offre de montures pour répondre à tous les besoins est présentée sur des tables en bois ou des présentoirs verticaux. Un corner est également réservé plus spécifiquement aux montures sportives.

« J’ai suivi de nombreuses formations liées à la vue et au sport. Quand on a une forte correction par exemple, les longueurs à la piscine se font dans le flou, alors qu’il existe des lunettes de piscine correctrices, et cela change tout. Pelote basque, plongée sous-marine, nous avons des solutions pour chaque sport, même ceux qui nécessitent une protection comme le ski », précise Damien Lalanne, opticien diplômé et responsable du magasin.

Malgré un positionnement low-cost, l’équipe de ce magasin d’une superficie de 200 m2, souhaite « faire de la qualité à bon prix pour tous sans exception ». L’arrivée prochaine d’un audioprothésiste est également annoncée.

 

Magasin Atol Access

Magasin Atol Access

Source photo : compte Facebook du magasin