EssilorLuxottica : la première assemblée générale prévue le 25 juillet

Publié le 15/06/2018

Le groupe Essilor annonce aujourd’hui avoir décidé de convoquer la première assemblée générale d’EssilorLuxottica pour le 25 juillet prochain, «  et ce sans attendre la finalisation du rapprochement avec Luxottica, […] lequel devrait intervenir dans les prochaines semaines ».

Essilor souhaite profiter de cet événement, qui serait co-présidé par Leonardo Del Vecchio, président-directeur général, et Hubert Sagnières, vice-président-directeur général délégué, pour présenter « les résolutions qui lui permettraient de se doter des moyens nécessaires à ses projets de développement, et ce dans les plus brefs délais à compter de la réalisation du rapprochement ».

« La réunion de cette assemblée suppose que la réalisation du rapprochement entre Essilor et Luxottica soit effective au préalable. L’ensemble des dirigeants et toutes les équipes d’Essilor et de Luxottica sont mobilisés en ce sens » précise le groupe. Rappelons que si les deux géants de l’optique ont obtenu l’accord de l’Union européenne et des États-Unis, on attend toujours la décision finale des autorités chinoises.

« Si, malgré les efforts conjoints des deux sociétés, le rapprochement intervenait à une date trop tardive ne permettant pas la tenue de cette assemblée le 25 juillet, une autre réunion serait organisée, dans les meilleurs délais à une date ultérieure, sur le même ordre du jour », ajoute Essilor.

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles