19 / 09 / 2018

Parce qu’il n’est pas rare de voir des clients écourter une visite face à l’impatience de leurs enfants, Activ’screen a développé une solution interactive clé en mains qui les divertit le temps de conclure sereinement la vente avec les parents.

Activ’screen Junior est un totem compact et plug & play qui peut s’installer dans tous les points de vente même de petite surface, fonctionne en wi-fi et est doté d’un écran tactile 18.5’’. Il intègre une série de jeux pédagogiques multi-niveaux et multijoueur adaptés au secteur de l’optique et pratiquables dès l’âge de 3 ans : « Protège tes yeux » sensibilise les enfants à la santé visuelle et à la nécessité de porter des lunettes de soleil, « Atelier Lunettes » dédramatise le port de lunettes grâce à l’essayage virtuel de montures, etc.

Equipé de LEDs lumineuses, le Totem Kids est disponible en vert, jaune et gris pour s’adapter à la décoration du magasin. Différents habillages colorés sont proposés pour créer un univers ludique au sein de l’espace enfant (des packs Evénements sont proposés sur des thématiques spécifiques : rentrée scolaire, Noël…). Il est également possible d’opter pour un habillage sur-mesure qui s’intégrera parfaitement à l’environnement du point de vente. « Les parents sont satisfaits de leurs visites. Durant des démarches importantes comme le choix des verres, des montures ou encore pendant nos explications, ils peuvent se concentrer pleinement avec leur opticien sans être préoccupés par leurs enfants qui s’amusent tranquillement avec des jeux éducatifs. Et de notre côté, nous pouvons accueillir davantage de clients pour des rendez-vous plus efficaces », explique Sophie Chekler, responsable du magasin Optique Laumiere à Paris 19e, qui a adopté la solution Activ’screen Junior.