6 / 12 / 2021

Depuis le début de l’année, la CDO (Centrale des opticiens) propose à ses adhérents une offre complète avec le “Pack Corner enfants” pour appuyer ce « levier de croissance intéressant s’il est sérieusement mis en place ».

Cette offre comprend un assortiment de montures pour les différentes tranches d’âges et de PLV permettant de clairement identifier l’espace réservé aux plus jeunes porteurs au sein du point de vente. Ce pack inclut également la visite par une personne dédiée des prescripteurs de la zone de chalandise et une formation de l’opticien et de ses collaborateurs pour approfondir leurs connaissances sur ce segment.

Depuis le début de l’année, une cinquantaine d’opticiens ont adhéré à cette offre, mais cette dernière n’est pas vouée à être largement implantée. En effet, la CDO préfère « la réserver aux opticiens réellement investis et structurés pour développer ce segment ».

Une offre spéciale pour la rentrée

Toujours sur le segment de l’enfant, la CDO pense déjà à la rentrée de septembre avec une offre originale qui ne propose ni forfait, ni réduction financière. Pour tout achat d’un équipement optique, l’opticien remettra à l’enfant le nombre de sucette correspondant à son âge. Là aussi, un kit complet de communication a été créé avec deux vitrophanies, une PLV de comptoir et des centaines de sucettes avec leur présentoir.