22 / 09 / 2018

Le spécialiste des solutions digitales pour les points de vente a été distingué dans la catégorie Digital Media pour sa solution de magasin connecté.

 

Depuis 55 ans, le concours Popai Awards Paris met chaque année en compétition les meilleurs matériels en PLV, agencement, merchandising et digital dans 46 catégories. Il est organisé par le Popai, une association visant à servir les intérêts des annonceurs, distributeurs, créatifs/producteurs travaillant dans le domaine du Marketing Point de Vente.

 

Activ’screen a présenté sa solution de magasin connecté Activ’Store au concours 2018. A l’issue d’une première commission qui a eu lieu le 27 mars 2018, la société a été nominée par un jury de plus de 100 professionnels pour la qualité de sa solution. Le 14 juin, elle a reçu le Popai de bronze dans la catégorie Digital Media : Solutions de Magasin Connecté.

 

Activ’store est une application de parcours client digitalisé qui a un double objectif : enrichir l’expérience client et optimiser la productivité des équipes. Tout au long de la visite, l’opticien collecte des informations clés concernant les besoins visuels de son patient en mobilité au moyen de sa tablette mais aussi avec l’ordinateur de son poste de vente. Les éléments collectés vont permettre une recommandation personnalisée en matière de montures, verres et traitements. L’ensemble des données est visible par tous les collaborateurs du magasin afin que la remise de l’équipement optique, quelques jours plus tard, soit-elle aussi personnalisée. « Enfin, grâce à ces informations, l’enseigne pourra mettre en place une communication commerciale sur-mesure et ainsi optimiser la fidélisation de ses clients », explique Isabelle Ruf, directrice marketing groupe.