12 / 12 / 2019

En tant que partenaire officiel du Tour de France et parrain du maillot blanc qui récompense le meilleur jeune de 25 ans et moins, Krys profite de l’événement pour parler également de santé visuelle, et notamment auprès des enfants.

Par le biais de la Fondation Krys et en association avec le Secours populaire français, Krys organisera un dépistage visuel gratuit à destination d’enfants en difficulté lors de la première étape de la Grande Boucle le 7 juillet prochain à Saint-Pierre-le-Vieux en Vendée (85), à 11 km de l’arrivée de l’étape. Une centaine d’enfants pourront bénéficier de l’opération.

Ils seront accueillis par des ophtalmologistes, des orthoptistes et des opticiens pour bénéficier de tests de vue. En cas de besoin, des équipements (montures et verres) à la vue seront offerts par la Fondation. Des lunettes de soleil seront également distribuées à tous les enfants présents.

« L’action de la Fondation Krys Group, que je représente avec fierté, prend tout son sens avec ce partenariat, puisque l’accès à la santé visuelle pour tous, et en particulier pour les enfants, est un axe prioritaire pour nous », déclare Pierre Gerini, président de la Fondation Krys Group.

Plus largement, cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération “Le Bus de la Vue”, reconduite depuis 3 ans sur la Grande Boucle et qui offre aux milliers de spectateurs présents, sur une dizaine de villes du parcours, un dépistage visuel gratuit dans un bus transformé en cabinet d’ophtalmologie.