J/July/2018

Avant de profiter du farniente estival, de nombreux Français prennent la route, avec tous les dangers que peuvent représenter les longues heures de conduite. Trajets de nuit ou très tôt le matin, sommeil difficile en raison du stress du voyage et des bagages bouclés à temps, les raisons de la somnolence au volant sont nombreuses. On estime même qu’un accident sur 4 est lié à la somnolence.

 

Optic 2000 se mobilisera tout au long du mois de juillet contre ce phénomène à travers différentes actions avec ses partenaires sur les aires d’autoroutes. Rappelons que l’enseigne d’optique distribue les lunettes Prudensee, développée par la start-up Ellcie-Healthy, qui lutte contre l’endormissement au volant, et profitera de ces animations pour la présenter aux automobilistes.

 

Ainsi, Optic 2000 sera présent :

 

Les 7 et 8 juillet / 14 et 15 juillet / 21 et 22 juillet / 28 et 29 juillet / 4 et 5 août / 11 et 12 août, Autoroute Beaune, avec APRR, Coyote et Ellcie Healthy.

 

Les 20 et 21 juillet / Autoroute A13, 27400 Vironvay – Eure (Sens : Paris-Normandie), avec la Sanef, pour proposer des ateliers de relaxation et séances de yoga pour les yeux.

 

Les 28 et 29 juillet / A63 Atlandes – Aire de service Porte des Landes Ouest, avec Atlandes, Generali et Ellcie Heathy, avec un simulateur des effets de la fatigue au volant, un parcours avec des lunettes qui reproduisent les effets de la fatigue et un parcours à trottinettes pour les enfants.