Invu, les lunettes officielles de la Route du rhum - L'OL MAGL'OL MAG
J/August/2018

Invu Ultra Polarized, la marque suisse de montures solaires polarisantes, distribuée en France par ADCL Aplus, devient le designer et le concepteur officiel des lunettes de la Route du rhum – Destination Guadeloupe.

 

Depuis sa création en 1978, la Route du rhum est un événement sportif et maritime majeur. Tous les 4 ans, cette course transatlantique au départ de Saint-Malo, attire tous les passionnés de courses à travers le monde. Pour l’édition 2018, dont le départ aura lieu le 4 novembre, la marque Invu a été nommée fournisseur des lunettes officielles de l’événement et a développé une collection capsule spécifique composée de 5 modèles, chacun décliné en 2 coloris, soit 10 références.

Les montures, galbées (base 8) pour éviter les rayons solaires latéraux, sont en TR90 avec des branches recouvertes d’un revêtement type gomme pour optimiser le maintien. Elles sont accompagnées d’un cordon néoprène orange fluo pour assurer la tenue de la monture sur le visage, qui a également la particularité de flotter en cas de chute. Du côté des verres, les modèles de la collection capsule sont équipés de verres de catégorie 3, développés spécialement en polycarbonate durci avec traitement antireflet et hydrophobe et un flash miroité. Comme pour les autres modèles de la collection Invu, ces verres polarisés bloquent 100 % des UV-A, UV-B et UV-C et améliorent les contrastes.

Cette série limitée, disponible à partir de ce mois-ci uniquement dans le réseau des opticiens, affiche un prix généralement constaté de 79 euros.

 

Invu Route du rhum présentoir