J/July/2018

Après le succès de la ligne adultes Whistler Hills, lancée en mai 2016 et qui a séduit plus de 3 000 opticiens dans l’Hexagone, ADCL Aplus a créé une nouvelle gamme qui cible en particulier les pré-ados de 11 à 13 ans.

Cette collection se compose de 36 références en métal, acétate ultra fin (UTX) ou combinés, dans des tailles de 45/18 à 49/19 pour petits visages et des coloris tendance. Son positionnement prix est « en phase avec la collection adultes », indique la société.

« Une nouvelle clientèle arrive chez les opticiens, ce sont les jeunes de la génération Z, ultra connectés, qui sont sujets à des fatigues visuelles réelles. Ces jeunes sont en quête d’authenticité, ils sont exigeants et recherchent des produits vrais. La lunette n’est plus du tout une contrainte mais un plaisir qu’ils vont consommer. Avec Little Whistler Hills nous apportons à l’opticien une solution aux attentes de cette nouvelle clientèle » explique Olivier Petitfils, directeur général d’ADCL. « Les valeurs de la marque Whistler Hills collent à leurs attentes : partage, collaboration, échanges d’expériences. Ces jeunes adultes sont en quête perpétuelle d’informations, ils n’achètent plus sans avoir pris des avis et c’est dans ce sens que le lancement de Little Whistler Hills s’accompagnera d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Snapchat). »

Chaque monture est livrée dans un étui rigide rétro de couleur bleu marine/intérieur rouge. Un environnement PLV spécifique est proposé avec notamment la fameuse « statuette marmotte » décliné en « Little marotte » et colorée en rouge.

Depuis le 27 juin, les 10 commerciaux ADCL déjà en charge de la collection adultes et de la marque Invu présentent la ligne enfants aux opticiens. Le stock et les livraisons en magasin sont quant à eux opérationnels depuis le 1er juillet.