16 / 11 / 2018

En raison des évolutions en cours du contexte réglementaire, la plateforme Itelis prolonge son réseau d’opticiens partenaires jusqu’à fin 2019.

 

RAC 0, devis normalisé, formation, prévention, délégations de tâches… : la filière est en passe de connaître d’importantes mutations qui l’impacteront profondément. Ces réformes sont encore en discussion et leurs dispositions précises encore inconnues. Dans ce contexte, Itelis « a décidé de prolonger son partenariat avec ses verriers actuellement partenaires et son réseau actuel d’opticiens partenaires » : la plateforme reporte son appel à référencement auprès des verriers dans le courant du premier semestre 2019, son appel à candidatures auprès des opticiens au dernier trimestre 2019 et lancera son nouveau réseau d’opticiens partenaires au 1er janvier 2020, « afin que cela puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, en tenant compte et dans le strict respect du futur contexte réglementaire ».

 

Itelis propose ainsi à tous ses verriers et opticiens actuellement partenaires de prolonger leur actuelle convention de partenariat jusqu’au 31 décembre 2019. Le réseau leur adressera très prochainement un avenant. Les opticiens partenaires qui souhaitent prolonger convention doivent le signer, le tamponner puis l’adresser à Itelis via leur espace sécurisé sur le site Internet www.itelis.fr, dans la rubrique « Messagerie », le 30 septembre 2018 à minuit au plus tard. Dans le cas contraire, Itelis « sera dans l’obligation de considérer qu’ils renoncent à prolonger le partenariat pour l’année 2019. Leur place au sein du réseau d’opticiens partenaires d’Itelis sera donc attribuée à d’autres opticiens », précise le réseau. Ceux qui ne souhaitent pas prolonger la convention devront en faire part à Itelis via ce même espace sécurisé.

 

« Il est inutile de prendre contact avec Itelis avant la réception des avenants. Aucune information complémentaire ne pourra être communiquée en amont », souligne la plateforme.