Le Silmo lance Silmo Next, un nouvel espace dédié à la prospective et à l’innovation

Publié le 16/07/2018

Partager :

Le 51ème Mondial de l’Optique se déroulera du 28 septembre au 1er octobre 2018 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Sa baseline : « Tellement plus qu’un salon ».

 

Le Silmo 2018 accueillera environ 1 000 exposants sur une surface d’exposition de 37 000 m2. « 90 % des sociétés reviennent cette année, et nous en accueillons une centaine de nouvelles », annonce Eric Lenoir, directeur du salon. Cette nouvelle édition sera ainsi notamment marquée par le retour de De Rigo et de Menicon.

 

Le Mondial de l’Optique met en avant son « complément d’offre », au-delà de celle présentée par ses exposants. « Silmo Paris décline un écosystème de services à disposition de tous les professionnels et ce, toute l’année. Un écosystème à forte valeur ajoutée qui fait la différence et répond à des actions clairement identifiées », expliquent ses organisateurs. Il repose sur 4 piliers principaux :

 

  • Les Silmo d’Or, dont le jury sera présidé cette année par l’architecte d’intérieur belge Michel Penneman et qui seront remis lors d’une soirée le samedi 29 septembre.
  • Silmo Academy, le colloque scientifique qui se déroulera le dimanche 30 septembre et sera consacré cette année au thème « Vision et croissance de 0 à 20 ans »
  • Silmo Match, une application visant à mettre « le bon produit en face du bon acheteur ». Lancée quelques jours avant le Silmo 2017, elle a généré l’année dernière environ 400 rendez-vous.
  • Silmo Next : ce tout nouvel espace se veut « un lieu de partage autour de l’innovation». Il présentera les produits nominés aux Silmo d’Or, le Pop’Up Store qui met en avant les tendances de la saison à venir, ainsi qu’une zone « futurologie » avec des produits et des solutions, finalisés ou en R&D, issus de secteurs connexes à celui de l’optique et pouvant ouvrir des pistes de collaboration avec celui-ci.

 

Notons enfin que le Silmo inaugure aussi cette année une série audiovisuelle qui sera diffusée sur le site du salon et les réseaux sociaux. En guest stars : des vrais opticiens qui se sont prêtés au jeu du tournage. Rendez-vous le 19 juillet pour découvrir le premier des 8 épisodes.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles