Seaport présentera la collection Moleskine Eyewear au Silmo - L'OL MAGL'OL MAG
J/August/2018

Seaport présentera au Silmo, qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre prochains à Paris Nord Villepinte, la collection de lunettes Moleskine, « conçue pour les personnes qui adoptent la créativité sous toutes ses facettes ».

 

Quand d’autres lunetiers alignent les licences, ODLM-Seaport a pris le parti de proposer un nombre limité de marques mais complémentaires : Façonnable qui incarne l’élégance masculine, Paul & Joe positionnée « sur une mode aux looks uniques accompagnés d’une touche d’extravagance minutieusement réfléchie », Kosby orientée mode et techno, RG 512 axée sur l’urbanwear et Carven, à l’esprit haute couture. « La gestation de ces collections a été longue, car l’esprit de chacune est longuement travaillé. Notre philosophie, c’est avant tout de créer une identité reconnaissable correspondant à l’ADN de chaque marque et de la traduire dans des produits qui répondent aux attentes des porteurs. L’objectif est de faire du chiffre avec peu de marques », confie Francis Kessous, l’un des deux fondateurs de la société.

3 ans après le lancement de Carven, la société annonce être le distributeur de la marque Moleskine Eyewear, pour la France, certains pays d’Europe et le Moyen-Orient. « Du petit cahier noir aux coins arrondis, aux planificateurs intelligents, des outils numériques ingénieux aux sacs sophistiqués et pratiques, tous les objets du monde de Moleskine forment un univers de pièces interconnectées et reconnaissables qui soutiennent et stimulent la vie active », explique Seaport.

Les opticiens découvriront cette nouvelle collection, composée de lunettes de lecture et de montures optiques sur le stand ODLM-Seaport, Hall 6 stand F59 au Silmo. Sans vouloir trop en dévoiler, la société promet « un design naturellement élégant et ultraléger », ainsi qu’un « système de fermeture unique qui permet aux lunettes de se poser presque à plat lorsqu’elles sont pliées, ce qui les rend peu encombrantes et faciles à manipuler ».