L’AOF référence les opticiens et optométristes en milieu médical - L'OL MAGL'OL MAG
J/August/2018

Cette opération vise à rassembler des données en faveur de l’élargissement du champ de compétences de ces professionnels de la vision.

 

Pour dresser le bilan le plus exhaustif possible, l’AOF (Association des optométristes de France) compte sur la participation d’un maximum d’opticiens et d’optométristes et sur leurs connaissances des acteurs les entourant (amis, anciens collègues, confrères). « Les données collectées resteront anonymes, aucune prise de contact ne sera réalisée », précise le syndicat, qui invite les professionnels à relayer ce référencement à toute personne susceptible d’apporter des informations.

 

Notons que cette opération intervient peu de temps après que le ministère de la Santé ait adopté une position pragmatique vis-à-vis de l’optométrie, se disant prêt à se pencher sur la question de sa reconnaissance si les solutions mises en place à ce jour dans la filière de santé visuelle se montre insuffisantes pour ramener les délais de rendez-vous dans des limites raisonnables.

 

Pour participer à l’enquête, cliquez ici