16 / 07 / 2020

Jusqu’ici dans le portefeuille de marques de Marcolin, la licence Montblanc change de fabricant pour rejoindre Kering Eyewear.

 

Le contrat passé entre les deux sociétés concerne le développement, la production et la distribution au niveau mondial des collections optiques et solaires griffées Montblanc.

Les opticiens n’auront pas longtemps à attendre pour découvrir le fruit de ce partenariat puisque la collection Montblanc pour le printemps-été 2019 sera dévoilée au Silmo, à la fin du mois de septembre. Le lancement international est quant à lui prévu en janvier 2019, lorsque l’association avec Marcolin prendra officiellement fin.

Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc s’est dit ravi de ce rapprochement avec « un partenaire mondialement reconnu pour sa fabrication sur le segment du luxe » et dont les niveaux de qualité et d’excellence du design « reflètent l’engagement de Montblanc en matière de savoir-faire et d’exploration esthétique ».

Roberto Vedovotto, président de Kering Eyewear voit, quant à lui, dans ce partenariat un renforcement de la relation avec Richemont, actionnaire du groupe et propriétaire de la marque Montblanc.