23 / 05 / 2019

Grâce à une campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter en 2016, l’Américain Max Greenberg a pu donner vie à sa collection de lunettes. Après le marché américain, elle arrive en Europe, plus précisément en Allemagne, en Angleterre et en France, où la distribution exclusive a été confiée à Alizés Optique.

 

Qu’est-ce qui a incité les internautes à investir dans ce projet ? La marque Roav propose des lunettes pliantes de seulement 8 mm d’épaisseur, qui se rangent ainsi aisément dans un étui en silicone très compact pour un gain de place évident. Elles sont munies de micro-charnières exclusives et fabriquées en acier inoxydable pour leur garantir une grande résistance. Qui dit finesse et minimalisme, dit aussi légèreté : elles savent se faire oublier avec leur poids de 15 grammes. Ces solaires sont équipées de verres de catégorie 3, qui bloquent 100 % des UVA et B. Commercialisées au prix public suggéré de 149 euros, ces solaires sont également adaptables à la vue. Une gamme optique à part entière est également annoncée.

Après un pré-lancement sur quelques points de vente, en juillet dernier, la collection Roav qui compte 9 modèles pour 23 références, sera présentée à l’ensemble des visiteurs du Silmo sur le stand de la société Alizés Optique (Hall 5 D072), que les opticiens connaissent notamment pour sa collection de lunettes aimantées Clic Products.

 

Lunettes Roav

Lunettes Roav Gamme