15 / 12 / 2018

Le matériau qui filtre sélectivement la lumière bleue a été distingué par le label d’excellence décerné par l’Institut français du design.

 

Chaque année, l’Institut français du design récompense les entreprises et les collectivités qui s’inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service de « la personne, l’industrie et la cité ». Les Janus sont ainsi décernés aux produits qui témoignent d’une réelle performance d’usage. Cette année, 24 réalisations ont été distinguées dans les domaines de la santé, des lieux de vie et du service. Parmi elles : Eye Protect System, qui permet à tous les matériaux de filtrer sélectivement la lumière bleue sur les verres non-teintés et ce, sans reflet inesthétique.

 

Grâce à des molécules intégrées dans le matériau qui absorbent la lumière bleu-violet et laissent passer la lumière bleu-turquoise, les matériaux bénéficiant d’Eye Protect System coupent jusqu’à 25 % de la lumière bleu-violet nocive (400-455nm), réduisant ainsi de 25 % la mortalité des cellules rétiniennes. Cette protection est imperceptible, sans reflet bleu-violet ni teinte résiduelle jaune.

 

« Nous sommes fiers que la solution Eye Protect System puisse être reconnue par un label d’excellence comme le Janus de la santé, mettant au centre de ses préoccupations l’utilisateur. C’est également une belle occasion de remettre l’accent sur l’importance de sensibiliser le grand public aux enjeux de protection visuelle », a souligné Marie-Aude Lemaire, directrice du marketing et de la communication d’Essilor France.

C'est Noël ! Abonnez-vous au prix de 64€ - Ignorer