16 / 11 / 2018

En juin dernier, Sherpa Capital a vendu un pourcentage majoritaire du verrier espagnol Indo Optical à Ergon Capital Partners.

 

Le fonds d’investissement Ergon Capital Partners a signé un accord avec Sherpa Capital pour acquérir une participation majoritaire d’Indo Optical. Sherpa maintient une participation minoritaire au capital de la société. Cette opération a pour but d’initier une nouvelle phase de croissance grâce à l’expérience internationale du nouveau partenaire investisseur. « Après avoir amélioré les résultats de ventes et de rentabilité, la compagnie a atteint la solidité financière et stabilité nécessaires pour assumer les nouveaux défis, pour lesquels elle pourra compter sur l’appui d’un partenaire d’ample expérience, comme l’est Ergon Capital », commente Indo.

 

« Nous sommes enthousiasmés à l’idée d’aider l’équipe de direction dans son plan de croissance et nous espérons travailler avec eux pour permettre à la compagnie de croître aussi bien en Espagne que sur l’international dans les prochaines années », déclare de son côté Emanuele Lembo, directeur associé de Ergon Capital Advisors Spain. La direction d’Indo, qui reste en place, se réjouit elle aussi de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé. « Tout le personnel est ravi d’avoir Ergon comme nouvel investisseur et ensemble nous continuerons à chercher des opportunités de croissance organique et inorganique pour la compagnie. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé avec Ergon un investisseur patrimonial avec une portée internationale exceptionnelle. Il est le partenaire adéquat pour permettre à Indo d’initier une nouvelle phase de croissance », explique Jean-Luc Morabito, CEO du verrier.