22 / 09 / 2018

Dans cet ouvrage illustré à paraître le jeudi 13 septembre aux éditions Michel Lafon, Alain Afflelou, l’opticien le plus célèbre de France, explique le chemin parcouru jusqu’à devenir le patron préféré des Français.

 

« Passionnément » retrace les 40 ans de la saga Afflelou, des premières campagnes publicitaires – « La moitié de votre monture ‘à l’œil’ ! », « On est fou d’Afflelou ! » – et des débuts du discount à la collaboration avec Sharon Stone, en passant par les innovations produits et les aventures sportives indissociables de la marque. De sa naissance à Mascara (Algérie), de ses débuts de jeune opticien au Bouscat aux 1500 magasins dans le monde, ce livre détaille l’histoire de l’enseigne qui a bousculé le secteur français de l’optique et a largement participé à son développement.

 

A l’occasion de la publication de son ouvrage, Alain Afflelou était ce mardi l’invité de Stéphane Bern dans l’émission « A la bonne heure » sur RTL. Il est notamment revenu sur son enfance en Algérie, son arrivée en France, le choix du métier d’opticien, sa « découverte du capitalisme » en tant que jeune entrepreneur et certaines de ses méthodes de management. Pour écouter le replay, cliquez ici

 

“Passionnément”

Date de sortie : 13 septembre 2018

Editeur : Michel Lafon

Prix : 29.95 euros TTC