20 / 10 / 2018

Depuis le 14 septembre, Optic 2000 est de retour dans les médias (TV, presse, affichage et web) avec sa dernière campagne « valorisant son offre de maîtrise des dépenses d’optique Objectif Zéro Dépense ».

 

5 spots imaginés par l’agence Business, qui travaille avec l’enseigne d’optique depuis longtemps, seront diffusés en deux vagues (Retrouvez-les ci-dessous). Du 14 au 26 septembre, deux films ciblent particulièrement les enfants avec les spots « zéro vélo » et « zéro argent de poche ». Ils seront suivis du 27 septembre au 21 octobre par trois autres films qui cibleront les adultes. Le ton de ces spots de 15 secondes se veut original et décalé avec un message simple : « Dans la vie pour zéro on n’a rien, mais chez Optic 2000 on a tout ! ». Ils seront diffusés sur les chaînes historiques, la TNT et le câble/satellite.

La campagne sera relayée dans la presse (magazines d’actualités, féminins et santé) et sur le web du 14 septembre au 21 octobre. 27 000 panneaux d’affichage sont également prévus du 26 septembre au 2 octobre dans toute la France.

 

L’enseigne a donc fait le choix de communiquer une nouvelle fois sur l’aspect financier avec son « Objectif zéro dépense » qu’elle perçoit comme une « promesse au cœur de l’actualité ». Selon elle, il « répond à une attente forte, celle de maîtriser ses dépenses d’optique. Depuis mars 2016, les opticiens Optic 2000 s’engagent à proposer à leurs clients une offre adaptée et conforme à leur ordonnance en minimisant autant que possible leur budget optique, dans le cadre de la règlementation applicable aux « contrats responsables » et des partenariats avec les organismes d’assurance maladie. L’année dernière, c’est ainsi que 14 % d’entre eux n’ont rien eu à débourser et 44 % une somme de moins de 50€ ».

Les deux premiers spots :

Les spots qui seront diffusés à partir du 27 septembre :