21 / 09 / 2019

La célèbre marque de montres Festina vient de confier à la société 15-1 Diffusion la création, production et commercialisation de la future collection de lunettes sous son nom, et ce, au niveau mondial.

 

Si elle née en Suisse en 1902, la marque a depuis migré à Barcelone pour constituer un groupe international qui regroupe aujourd’hui 5 marques de montres (Festina, Lotus, Candino, Jaguar et Calypso) et deux de bijoux (Lotus Style et Lotus Silver). Ses produits sont distribués dans 91 pays, à travers un réseau de 25 000 points de vente.

« 15-1 Diffusion a été créé en 2014 pour développer des licences optiques de marques prestigieuses. Elle préside déjà à la destinée de la marque Mauboussin qui s’est imposée en France et dans une dizaine de pays. (15-1 Diffusion, qui est détentrice de la licence, a confié la distribution des produits Mauboussin à ADCL dans l’Hexagone, ndlr) La société confirme sa volonté d’être un acteur majeur de la gestion des licences dans l’optique, certaines marques étant en cours de développement. 

La collection Festina, en cours de réalisation, reste fidèle aux différents univers développés par la marque : le sport, le vintage et le glamour. De nombreux distributeurs ont déjà confirmé leur intérêt pour commercialiser la marque dans leur pays » explique Antoine Quinzin, président de 15-1 Diffusion.

Les lunettes Festina proposeront une gamme optique et une solaire pour homme et femme. Leur arrivée sur le marché français est annoncée pour le début d’année 2019.